Afin de trouver de nouveaux talents, les entreprises en Bretagne peuvent faire appel à des cabinets pour le recrutement de professionnels. Un cabinet de ressources humaines dispose d’une base de données de CV et de profils dont les entreprises ont besoin. Ce processus a un coût important pour l’entreprise. Raison pour laquelle le cabinet RH permet de gagner du temps et surtout de faire des économies. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre les avantages et les inconvénients de l’externalisation du recrutement.

Les avantages de l’externalisation du recrutement

Les avantages principaux qu’offre un cabinet de recrutement en Bretagne sont la simplicité, la praticité et le gain de temps. En effet, l’externalisation du recrutement permet de déléguer les tâches administratives, supprimant ainsi un processus souvent long et pas forcément rentable. Cela vous fait gagner du temps.

De plus, vous bénéficierez certainement d’un profil sérieux et vérifié. En faisant appel à un cabinet de recrutement, vous bénéficierez d’une expertise susceptible de vous apporter des compétences RH. 

Les inconvénients de l’externalisation du recrutement

Bien sûr, le premier inconvénient qui vient à l’esprit lors de l’externalisation est vraiment le coût, que toutes les entreprises, notamment les petites structures, ne peuvent pas forcément se permettre. Les entreprises qui recrutent doivent rémunérer leur travail et cet argent peut être un véritable investissement pour l’entreprise. Cependant, vous gagnerez quand même du temps et de l’argent. Par exemple, vous pouvez recruter une personne non compétente qui peut vous causer une perte de milliers d’euros, ce qui ne sera pas le cas avec un cabinet de ressources humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.